Les membres du groupe

Florian BEZIER : Guitare Folk/Chant

Photo : Bastien Bouhoure

Auteur, compositeur et interprète de ce groupe, Florian commence la musique par l’apprentissage de la batterie dès ces 9 ans à l’école de musique Claude Debussy de Cossé le Vivien. Batteur quelques années de l’atelier musique-actuelle/jazz de cette école, Florian est aussi, dès son plus jeune âge, un spectateur assidu des spectacles des « Embuscades » et du festival « A Travers Chants » de Cossé le Vivien. Ce chansonnier doit donc certainement à son inspiration musicale, l’influence, entre autres, de l’offre culturelle rencontrée dans la ville où il a grandi. Plus tard, Florian découvrira également le xylophone ; instrument qu’il utilisera pour composer sa véritable première chanson, dans sa chambre d’étudiant, à Saint Nazaire, à la fin du printemps 2010. Il apprendra, par la suite, à jouer du piano (à partir de l’été 2010) puis de la guitare (à partir de l’été 2012) afin d’accompagner son chant et de composer de nombreuses chansons.

Nicolas ROCHE : Contrebasse

Contrebassiste passionné de jazz et de chanson française, Nicolas Roche a participé à de nombreux projets (Le Chant des Silènes, Keep Travelling…) avant de poser ses valises chez Adone Ipy. Le son de la contrebasse et son groove si particulier participent à l’élaboration de l’univers festif et poétique du groupe.

Martin AUBIN : Batterie

Photo : Bastien Bouhoure

Batteur depuis plus de 15 ans, Martin a tour à tour perfectionné son jeu à l’école Paul Faure, à l’Atelier du Rythme de Jean Pierre Aubinière ou au sein du département musiques actuelles de l’Université du Maine. Sans barrières, ses influences vont du rock à l’électro, en passant par le jazz et les musiques du monde. Son jeu dépouillé et néanmoins éclectique lui permet aisément de passer pour Adone Ipy de répertoires swing et énergiques à des morceaux plus éthérés et intimistes.

David PAINEQUIN : Guitare électrique

Claviériste à ses débuts puis guitariste dans plusieurs projets musicaux, David PAINEQUIN co-fonde en 2007, le groupe de chanson française festive Mayennais « Les Colporteurs ». Dans ce groupe, il signe en tant qu’auteur et/ou compositeur la plupart des morceaux. Après 7 années d’existence et plus de 450 concerts ce projet prend fin. En septembre 2017, il rejoint Adone Ipy et, de sa guitare demi-caisse orange aux accents Rockab’, colore depuis, les chansons du quatuor.


F.B.



%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close